Les 7 merveilles du monde

Depuis que les 7 merveilles du monde ont été découvertes pour la première fois, elles ont été discutées et débattues à multiples reprises. L’aspect le plus fascinant des 7 merveilles du monde est la complexité des structures que les gens de l’ère antique ont construites. Fascinant du fait que l’industrialisation n’existait pas pour eux.
Les 7 merveilles du monde sont classées en 2 groupes :
– celles qui ont été fondées dans l’ère antique
– et celles qui font parties de la civilisation moderne. Le numéro sept leur est donné car les Grecs le considérait comme un signe de perfection et d’abondance.

Les 7 anciennes merveilles du monde
Sur les sept, la première à être achevée a été la Grande Pyramide construite à Gizeh en Egypte. Cette pyramide est construite avec le travail, la sueur et parfois la mort, de plus de cent mille esclaves au cours de nombreuses années. On raconte qu’il y a un trésor caché sous celle-ci, tout comme les autres architectures égyptiennes,

Pyramide de Gyzeh

 

Les jardins suspendus de Babylone: On dit traditionnellement qu’ils sont situés dans l’ancienne ville de Babylone. C’est le seul endroit dont l’emplacement précis doit encore être définitivement établi.

Jardins suspendus de babylone

 

La statue de Zeus à Olympie: C’était une statue massive du dieu grec Zeus assis, d’environ 13m de haut. Elle a été détruite au 5ème siècle après JC.

Statue de Zeus à Olympe

 

Le temple d’Artémis: C’était un temple dédié à la déesse grecque Artémis. Il était, selon toutes hypothèses, à Ephèse, une ville éteinte de Turquie.

Le Temple d'Artemis

 

Le Mausolée d’Halicarnasse: C’était une tombe sculptée aux quatre extrémités située dans une ville antique en Turquie, plus tard détruite par de fréquents tremblements de terre.

Le Mausolée d'Halicarnasse

 

Le Colosse de Rhodes: C’était aussi une sculpture de dieu grec dans les îles grecques. Il a été détruit après plusieurs terribles tremblements de terre.

Le colosse de Rhodes

 

Le phare d’Alexandrie: Il a été prétendu que c’était la plus grande structure jamais réalisée pendant de nombreux siècles. Malheureusement, il s’est transformé en ruines suite à de nombreuses catastrophes naturelles.
Sur ces sept, seule la Grande Pyramide est encore debout.

Le Phare d'Alexandrie

 

Bien que les merveilles historiques se distinguent comme des œuvres d’art incomparables, il est impossible de les visiter maintenant, car elles ont disparu avec le temps. Mais les traditions de l’ère ancienne ont été suivies de tout coeur dans le monde moderne.
Aujourd’hui nous avons une liste des merveilles les plus remarquables que nous pouvons encore visiter et apprécier.

 

La grande muraille de Chine
C’est un dicton de Mao Zedong que «Celui qui n’a pas gravi la Grande Muraille n’est pas un homme vrai». Lors de la visite de Pékin, un voyage par cette architecture historique est obligatoire pour tous les touristes. Toutes les sections du mur peuvent être visitées indépendamment ou avec un guide. Généralement, les visites sont combinées avec plusieurs arrêts commerciaux pour les souvenirs et les tombes Ming. Pour rester dans un budget raisonnables, vous pouvez opter pour des auberges et prendre un sentier indépendant au lieu d’embaucher un guide touristique.

La Muraille de Chine

 

Pétra – Jordanie
L’ancienne capitale qui a prospéré pendant l’Empire romain est maintenant visible sous forme de ruines de pierres roses et de façades sculptées. La beauté de cet endroit est difficile à décrire avec des mots, tant l’ambiance et l’environnement y sont particulièrs. En raison de sa forte valeur historique, tous les magasins, maisons, tombes ou églises, sont tous sculptés dans des roches roses.
Siq est son entrée principale, et la traverser est une aventure incomparable.

Petra en Jordanie

 

Le Colisée
Le Colisée, aussi appelé l’amphithéâtre Flavien, est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Il est situé au coeur de Rome, en Italie. Construit à partir de sable et de béton pur, l’empereur Vespasien en 70 après J.C a initialement guidé sa construction. Après son décès, le Colisée a été construit sous son successeur et héritier Titus, et il a été fini en 80 après J.C.
Le Colisée est l’un des monuments les plus connus dans le monde entier, et a une grande signification historique et religieuse. Avec une histoire si fascinante et une structure magnifique, il est tout à fait naturel d’avoir envie de visiter et d’explorer l’amphithéâtre; son énorme stade, les chambres souterraines, les arènes exclusives et les gradins. Si vous souhaitez explorer le stade dans le calme et la paix, nous vous recommandons un tour de nuit. Ce sera une expérience unique en son genre.

Le Colisée à Rome

 
Chichen Itza
Chichen Itza se traduit littéralement par «à l’entrée du puits du peuple Itza». Datant de la civilisation maya précolombienne de la péninsule du Yucatan au Mexique, Chichen Itza est l’une des plus grandes destinations touristiques archéologiques et les plus visitées. L’UNESCO l’a choisi comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde en 1988.

Chichen Itza a beaucoup de vestiges fascinants et de points de repère. Mettez vos chaussures les plus confortables, prenez une paire de jumelles et explorez les vestiges de la ville antique. Découvrez la pyramide de Kukulcan, le monument le plus populaire, le temple intérieur, le grand marché, le Great Ballcourt, le temple des guerriers, le temple des Jaguars, les bains de vapeur et le vieux Chichen, une section de la réserve de la jungle maya et des sentiers naturels. Outre les visites touristiques, les visiteurs peuvent s’adonner à la contemplation des étoiles, à l’équitation, à l’observation des oiseaux et assister à des spectacles musicaux et théâtraux. Si c’est votre premier voyage, assurez-vous de ne pas vous laisser berner par des escrocs qui agissent soi disant comme guide touristique. Il est préférable d’embaucher un guide touristique dans une entreprise de bonne réputation ou de télécharger un guide sur votre smartphone.

Chichen Itza au Mexique

 
Machu Picchu
Installé au sommet d’une crête montagneuse et entouré par la rivière sauvage Urubamba, à environ 2 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Machu Picchu est une citadelle inca du XVe siècle en pierre taillée. C’est un réseau multiplex de palais, de maisons antiques, de places et de temples qui attirent des milliers de personnes au Pérou chaque année.

Le Machu Picchu peut être visité toute l’année, mais le temps et les foules peuvent être très imprévisibles. Il peut y avoir du soleil à un moment et l’instant d’après, pleuvoir des cordes. Essayez de ne pas visiter pendant la haute saison qui sont les mois de Juillet et Août si vous souhaitez éviter les foules. Apportez une paire de vos chaussures de marche les plus confortables car il n’y a pas de véhicules dans tout le parc. Si vous faites de la randonnée, rendez-vous au Wayna Picchu, au Temple de la Lune et à la Grande Grotte.

La réserve historique de Machu Picchu possède une grande variété florale. Des dizaines d’espèces d’orchidées aux palmiers et aux fougères qui se balancent, les paysages de Machu Picchu sont pleins de verdure. Il y a des ours à lunettes, des coqs, des chats sauvages, des papillons multicolores et des insectes uniques !

Machu Picchu

 
Taj Mahal
Taj Mahal, le roi des palais, est l’incarnation de l’amour. Il est situé dans la ville d’Agra, en Inde.
Shah Jahan, un empereur moghol, a construit ce palais pour y installer la tombe de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal. Le mausolée de marbre blanc ivoire s’étend sur 17 hectares et est bordé de jardins immaculés. Le complexe abrite également une mosquée et une maison d’hôtes.
Le Taj Mahal est magnifique mais le monde, les prix excessif des billets et les escrocs peuvent rendre votre expérience un peu éprouvante ! Une fois que vous avez passé tout cela, le palais est une merveille. Il est préférable de visiter dans les mois les plus froids d’Octobre à Février.

Taj Mahal

 
Christ Rédempteur
Le Christ Rédempteur est une statue Art Déco de Jésus-Christ située au sommet de la montagne du Corcovado, à Rio de Janeiro, au Brésil. Un sculpteur polono-français, Paul Landowsk, un ingénieur brésilien, Heitor da Silva Costa, un ingénieur français, Albert Caquot et un artiste roumain, Gheorghe Leonida, ont collaboré et érigé la célèbre statue qui mesure près de 30m de hauteur.

La meilleure façon de l’atteindre est de prendre le train. Sur le chemin, vous verrez les sites fascinants du parc national du Corcovado. Lorsque vous atteignez le sommet de la montagne, regardez les paysages de la ville avec Cristo Redentor.

Christ Redempteur