Mediaffiliation

Hôtel Palacio de Sal – Le premier hôtel de sel au monde !

Passez la nuit dans le premier hôtel de sel au monde !

12.000 km2 de nature à couper le souffle, rien que pour vous. Qui n’en a jamais rêvé ?

Pour cela, rendez-vous en Bolivie, sur les hauts plateaux de la Cordillère des Andes. Niché à plus de 3600 mètres d’altitude, l’Hôtel Palacio de Sal vous accueille pour une expérience magique, à l’entrée du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde.

Crée en 1998 par Juan Quesada Valda, cet hôtel insolite est le tenant du titre du « Premier hôtel de sel au monde » : murs, plafonds, tables, chaises…Sa structure est en effet entièrement composée de blocs de sel, en immersion totale dans le paysage environnant. Les 30 chambres de l’hôtel sont bâties à la façon d’igloos, et disposent de tout le confort nécessaire (eau chaude, chauffage central ou électrique, salle de bain privative, …).

hotel-palacio-de-sal

 

Son emplacement unique en fait un point de chute idéal pour explorer le salar, un des sites les plus visités du continent latino-américain et source de nombreuses légendes andines. Depuis le mirador de l’hôtel, vous profiterez d’une vue extraordinaire sur cette étendue blanche infinie, ses couchers de soleil fabuleux et ses nuits étoilées.

palacio de sal

 

Sur place, les activités ne manquent pas. Le restaurant de l’hôtel vous proposera des plats aux saveurs uniques, à base de…sel, bien entendu. Ne manquez pas leur spécialité : le « pollo a la sal » (littéralement « poulet au sel »). Le Palacio de Sal dispose également d’un spa des plus étonnants, pour des traitements exclusifs à base de sels extraits du salar.

palacio-de-sal26.jpg.1024x0[1]

 

Mais le clou du séjour, c’est certainement ce cours de golf 9 trous absolument unique au monde, dessiné par le spécialiste Christian Pensu. Essayez-vous à une petite partie de golf sur le seul parcours international conçu sur…du sel !

palacio-de-sal41.jpg.1024x0[1]

 

N’attendez plus, réservez une nuit dans cet hôtel incroyable pour une expérience inoubliable ==> Découvrez l’hôtel Palacio de Sal sur TripAdvisor !

 

 

Réalisation : Egwene – Marc P. / Crédits photos : Flickr – Hôtel Palacio de Sal