Mediaffiliation

TOP 10 des destinations les plus romantiques

Vous rêvez d’une escapade amoureuse unique mais ne savez pas qu’elle destination choisir ? Pas de panique, il existe des villes qui semblent avoir été créées uniquement pour les amoureux. Voici donc pour vous un Top 10 des villes les plus romantiques.

 

10. Montréal

Cette ville est souvent appréciée des amoureux, mais principalement des couples américains qui voient en cette belle ville le parfait mélange entre la culture nord-américaine et la culture européenne (et notamment française).

 

montreal photo

 

 

9. Buenos Aires

Buenos Aires est l’une des villes les plus européennes de l’Amérique du Sud en raison des nombreux touristes et amoureux qui viennent la visiter. C’est la capitale du tango et de la danse des couples. Là bas, les hommes aiment complimenter les femmes et ces dernières apprécient se mettre en valeur pour être admirées.

 

 

8. Budapest

Une ancienne ville européenne, pleine de châteaux et de petits chemins dallés, Budapest est magnifique, de jours comme de nuit. Avec votre âme sœur, vous pourrez emprunter le pont des chaînes, qui traverse le Danube et qui est devenu, avec les années, l’un des lieux préférés des amoureux du monde entier.

 

 

7. Prague

Historiquement, Prague est l’une des rares grandes villes d’Europe a ne pas avoir subis de dommages pendant le conflit destructeur qu’à été la deuxième guerre mondiale. De ce fait, elle a gardé son charme de l’époque gothique et de la renaissance, ce dernier lui donnant une allure unique et terriblement romantique. Le quartier médiéval de la ville est tout simplement à tomber.

 

 

6. Vienne

Vienne était, est et restera à jamais la capitale de la musique classique. C’est elle qui a vu grandir Mozart dans ses rues ainsi que les plus grands compositeurs du genre. La valse des bals viennois est tout simplement romantique, ainsi que ces rues qui ont gardé tout le charme de l’époque classique européenne.

 

VIENNE photo

 

5. Barcelone

Cette ville Espagnole propose la chaleur de la plage mais également la fraîcheur de ses flancs montagneux. Venez vous balader dans ses petites rues à l’allure aussi gothique que romantique et vous regarder dans le blanc des yeux à la table d’un des nombreux cafés de la ville.

 

 

4. Rome

Rome est l’une des villes les plus romantiques du monde. Son succès se doit notamment aux vestiges de sa grandeur antique et à son style architecturale romantique à souhait. Les italiens sont eux-mêmes de grands romantiques et savent transmettre une chaleur sans égal (surtout si vous êtes une jolie jeune femme !).

 

 

3. New York

New York doit sa réputation de « grande ville des amoureux » grâce aux nombreux films romantiques qui y ont été tournés. Les plus grands acteurs se sont embrassés sous les lumières des buildings et de l’architectures hors du commun, pourquoi pas vous ?

 

new york photo

 

2. Paris

La ville lumière, la ville de l’amour, la ville française par excellence. Rien de tel qu’une promenade au bord de la Seine et sur le pont des amoureux pour se rappeler à quel point on s’aime. Paris est l’un des choix les plus sûrs et les plus proches, pour les français !

 

 

1. Venise

Venise est actuellement l’une des citées qui accueillent le plus de lunes de miel au monde. De nombreux couples rêvent d’un voyage paisible sur une gondole parcourant les canaux de la cité ou d’une balade main dans la main sur la magnifique place St Marc.

 

 

 

 

 

 

Réalisation : Lascribe – Marc P. / Crédits photos : Flickr