Mediaffiliation

Un road-trip à l’américaine … En plein cœur du Cap ?

Un road-trip à l’américaine…en plein cœur du Cap ?

L’idée a de quoi surprendre.
Et pourtant, c’est bien cette expérience unique que vous propose de vivre The Grand Daddy Hotel, au cœur de la capitale sud-africaine.

Grand daddy hotel

 

Un secret bien gardé…

De prime abord, un hôtel tout à fait classique, malgré un nom tout droit sorti des raps américains ; une façade élégante de style colonial, qui se fond dans le décor de la très animée Long Street, une référence au Cap ; ou encore un décor qui oscille entre le vintage et le contemporain, certes branché, mais comme il en existe des milliers ailleurs sur la planète.

Oui, mais…c’est en empruntant l’ascenseur – soit dit en passant, l’un des ascenseurs les plus anciens encore en opération au Cap – et en montant jusqu’au rooftop que vous découvrirez le joyau insolite de l’établissement. Et c’est là que l’adjectif incroyable prend enfin tout son sens.

Car The Grand Daddy, qui ne fait décidément pas les choses à moitié, a eu l’idée saugrenue de sillonner les Etats-Unis d’Amérique à la recherche de caravanes Airstreams, cette marque de référence devenue le symbole de l’American Way of Life. Le résultat : aménagé sur le rooftop, un parc unique au monde de 7 fabuleuses caravanes rutilantes, pour le plus grand plaisir des clients.

Grand daddy hotel

 

Une déclaration d’amour à l’Afrique

A l’intérieur, malgré un espace forcément plus réduit, tout le confort que vous pouvez attendre d’un hôtel de cette catégorie, mais aussi, et surtout, une décoration moderne et luxueuse qui vous emporte pour un voyage merveilleux sur les routes sud-africaines. Chacun des Airstreams arbore un décor coloré, fantaisiste, issu de l’imagination et la créativité d’artistes locaux.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix :

  • Envie de safari? L’Afrique authentique, vous la trouverez dans la Rooftop Safari, ses tons ocre, chocolat, et orangés, et son style traditionnel qui nous emmène dans la savane sauvage du Parc Madikwe.
  • L’appel du large? Portez votre choix vers la Beach House Hermanus, dont les tons bleu océan s’harmonisent en un véritable hommage à Hermanus, cette jolie ville côtière très prisée des touristes, artistes et surfeurs internationaux.
  • Amateur de grands crus? Alors la Winelands est faîte pour vous. Surnommée également Big Daddy, elle est la plus vaste du parc, et la plus prisée. Dans un mélange de bleus, de verts, et de bois naturel, elle est une ode à la nature et nous plonge tout droit au cœur des immenses vignobles sud-africains.

Bien d’autres paysages de rêve y sont à découvrir, mais, effet de surprise oblige, nous nous garderons bien de tout vous dévoiler…

Grand daddy hotel

Grand daddy hotel

Grand daddy hotel

 

Un camping de luxe en plein centre-ville

Imaginez un instant…Vous réveiller de bon matin, respirer le bon air frais de la Ville-Mère, profiter d’une vue époustouflante sur la Table Mountain, savourer un copieux petit-déjeuner sur votre terrasse privative, profiter d’un film en plein air sur le rooftop…le tout en plein centre-ville !

Pour ajouter au réalisme de ce camping urbain le plus luxueux au monde, les architectes ont même pris soin d’installer, pour chaque caravane, d’authentiques boîtes aux lettres de la US Postal Service.

Grand daddy hotel

 

Alors oui, l’expérience Airstream n’est pas donnée…mais que ne ferait-on pas, parfois, pour se faire plaisir et se créer des souvenirs uniques ?

Découvez les tarifs du Grand Daddy Hotel !

 

 

 

 

Réalisation : Egwene – Marc P.